Comment nettoyer une moto

Comment nettoyer une moto

La moto est un moyen de locomotion utilisé pour rallier plusieurs trajets. Pour que ce moyen de transport puisse demeurer propre et fonctionnel, il faudra assurer sa propreté régulièrement. Si vous avez une moto, voici donc quelques conseils qui vous permettront de la mettre au propre.

Le chiffon idéal pour nettoyer une moto

Le chiffon est l’un des outils indispensables pour le lavage d’une moto. En réalité, sans un chiffon, il serait difficile de bien nettoyer quelques parties de votre moto. De l’eau chaude et un détergent suffisent pour mettre au propre une moto. Il suffit de dégraisser la moto, effectuer le lavage à froid, utiliser un bon tissu et de bons produits. Un chiffon doux est idéal pour préserver la carrosserie de votre engin à deux roues.

Il existe aussi des éléments particuliers comme la chaine, le radiateur, les joints, les étriers de freins et les roulements auxquels vous devez faire attention. Comme conseil, il ne faut pas trop insister sur ces zones lors du lavage.

Les produits à utiliser pour nettoyer une moto

Pour mieux entretenir votre moto, il est conseillé d’utiliser de l’eau chaude et du détergent comme savon de vaisselle. Un nettoyant à multiples usages serait aussi utile. 

Quelques étapes à suivre pour nettoyer une moto

Lorsque vous avez déjà le chiffon et le détergent idéal pour laver une moto, il faudra ensuite suivre quelques étapes que voici :

  • Humidifiez la moto,
  • Ajoutez un shampoing et utilisez une brosse à haute pression pour nettoyer les pneus
  • Nettoyez le tableau de bord, le pare-brise et autres avec un chiffon
  • Nettoyez les plastiques de la moto.

Lorsque vous utilisez les produits convenables et suivez les étapes décrites précédemment, vous allez assurer la propreté de votre moto.

Share